lundi 29 juin 2009

Spécial KassDédi ( ou spécial dedicaces :)

En ce début de semaine alors que j'attends patiemment l'ouvrier qui doit poser les fenêtres qui sont entreposées dans mon salon sagement, je trifouillais dans ma bibliotèque pour tomber sur les BD que j'avais réussit à me faire dédicacer ces dernières années. N'étant pas capable d'attendre des heures dans une file d'attente pour me faire gribouiller une image supplémentaire dans un album, je m'apercois que j'en ai pas tant que ça.

Cette dédicace de Ted Naifeh me rappelle de bons souvenirs. J'avais réussit à l'obtenir lors du festival d'Angoulême 2006 ( si je ne me trompe) où il avait tellement neigé qu'il n'y avait pas énormément de monde et que beaucoup de personnes furent coincées dans la neige.


On avait pris un peu de temps pour escalader les escaliers d'en bas des quels se trouvait la Bulle Fanzine et indépendants pour se faufiler dans une Bulle abritant Fluide Glacial et Akiléos. Je me souviens de ma chère Lilith rougissant comme une pivoine devant lui et moi hilare, lui mettant la honte :) Elle a toutefois eue sa dédicace, moi la mienne et elle a ecopée d'une bise. Si je n'avais pas été là, rien n'aurait eu lieu. Je pense qu'elle m'en veut toujours un peu :P

Aprés voici ma première dédicace de Claire Bouilhac pour le premier volume de Melody Bondage. J'avoue qu'avant 2006 je ne l'a connaissais pas mais ce fut une sympathique découverte. La dame était accompagnée de son scénariste Jake Raynal, lui aussi charmant. Nous avons eu le loisir de pas mal discuter avec eux parce que l'espace était blindé de Fans de Joséphine Ange-gardien qui barraient le chemin jusqu'à la table de Bouilhac/Raynal.
Un bon moment de BD.

Ensuite voici deux dessins de Dikeuss pour les Assistés vol 1 et 2 lorsqu'il était encore en auto-prod et qu'il nous avait rejoint sur le stand de la Nébuleuse BD. Un type bien ce Dikeuss !


Toujours Dikeuss mais pour sa BD Boxon, peut-être un peu plus moyenne que les Assistés, que je trouve plutot très drôle dans le délire Banlieue.


Et pour finir cette session jusqu'à ce que je retrouve les autres livres dédicacés voici une dédicace de Joann Sfar lors de la première edition du Festival de BD de Versailles, époque où ce monsieur n'était pas si connu et médiatisé, où il n'y avait que deux pecquos devant sa table et où il ne se prenait pas pour une méga star. Merci pour le Marvin le lapin quand même !


bonne semaine à tous.

2 commentaires:

  1. Maiiiiis non, je t'en veux pas, alleï...
    Et puis ça m'a fait une superphoto souvenir!

    (... et avec un peu de chance, il s'en souvient absolument pas)

    RépondreSupprimer
  2. hihihi je suis sure qu'il s'en souvient héhéhé

    RépondreSupprimer